Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Trashineume Village
27 août 2009

Contes & Mecomptes de l'ANOCI

GASPILLAGE A OUTRANCE

Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller aux Editions Harmattan pour les besoins du livre " Contes & Mecomptes de l'ANOCI" du journaliste Sénégalais Abdou Latif COULIBALY. Ce livre traite de l'ignominie, de l'incompétence, de l'ignorance, de gaspillage à coût de milliards de nos maigres francs surdévalués orchestré par le fils du président WADE et ses acolytes.Contrairement aux affirmations de ses dirigeants, l'Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique (Anoci) n'a pas dépensé 72 milliards de FCfa pour réaliser les travaux nécessaires à l'accueil du sommet qui a eu lieu en mars 2008 dans la capitale sénégalaise. Elle en a dépensé le double. L'auteur a reconstitué, à la suite d'une longue et minutieuse enquête, tous les détails de cette gestion, qui a donné lieu à un gaspillage d'argent public sans précédent dans le pays...
Je ne vais pas être trop long sur ce sujet car celà me révolte et je ne peux pas comprendre comment dans un pays du tiers-monde, des gens conscients de la souffrance du peuple peuvent dépenser des milliards de deniers public sans réfléchir surtout avec en ces temps de grise financiére mondiale. Où les petits pays comme le Sénégal en souffre plus. Je m'arrête là, j'ai le coeur gros, car ces gens là n'ont aucun respect à l'égard du peuple. Franchement, la lumiére doit être faite sur cette affaire et les responsabilités situées. Je m'interroge comment sortir du sous développement et de la pauvreté si jusqu'à présent des gens pratiquent en toute impunité des dérives financiéres inimaginables et personne n'est punie. Où allons-nous?

titre_livre

Le livre révélateur

artoff54926

le journaliste d'investigation Abdou Latif COULIBALY, un homme courageux, un grand intellectuel émérite

abdoulaye_wade

WADE et fils

karim_balde_4

Karim & BALDE, les deux qui ont joué avec les milliards des sénégalais, ils méritent la guillotine

bg_contact

Voici l'immeuble qui abrite un bureau qui coûte 750 millions de francs CFA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
WAOUH Quelle somme pharaonique pour un bureau ! et pour un somment qui n'a duré que quelques jours .<br /> Tu vois bien que ceux qui ont de l'argent se moquent des autres et de leurs conditions de vie. Mais là je ne t'apprend rien .<br /> Boussssssa
The Trashineume Village
Publicité
The Trashineume Village
Publicité